Si vous souhaitez avoir des conseils et savoir comment pour entretenir vos articles, vous êtes au bon endroit.
Le coton :
Le coton est une matière agréable qui est simple à entretenir, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est privilégier pour les vêtements des tout petits.
Il ne craint pas les températures élevées, ce qui lui permet de passer en machine à laver, au sèche linge et au fer à repasser sans aucune crainte.
De plus, il résiste au produits tels que les détergents comme l'eau de javel.
ATTENTION : Il faut quand même veiller à n'utiliser de l'eau de javel que sur du coton blanc, en effet celle-ci à un effet de décoloration qui peut nuire aux vêtements de couleurs, faites bien attention à la diluée dans de l'eau.
le textile recyclé :
Les tissus synthétiques sont plus faciles à détacher que les tissus plus fragiles. Le synthétique peut subir le même traitement que la laine.
La plupart du temps, de l'eau et du savon viennent à bout de toutes les taches. Les détachants vendus dans le commerce sont également très efficaces pour nettoyer une tache sur un textile synthétique.
Enfin, le lavage en machine élimine, en général, les taches superficielles.
Nos astuces:
En conclusion, pour les tâches dites du quotidien, nous vous conseillons d'utiliser un détergent classique sans prise de tête.
Pour des tâches plus prononcées, l'eau de javel et le vinaigre utilisé à bonne escient vous permettrons de garder vos vêtements en parfaite tenue.
L'eau oxygéné à des propriété similaire à un détergent mais agit d'une manière plus douce que les détergents classiques tels que la javel. Applicable aussi bien sur le coton que sur le textile synthétique recyclé, il peut également être utilisée sur de la laine.
Elle permet également d'agir sur les tâches causées par l'eau de javel suite à une mauvaise utilisation.
Quant aux tâches extrêmement difficiles à nettoyer tel que les tâches de sang, l'acide tartrique permet de s'en occuper. Veuillez cependant à faire attention lors de l'utilisation de tels produits.