• Réduire notre consommation

    Pour diminuer notre empreinte carbone

    Nous utilisons uniquement de la production électrique décarbonnée, réduisons nos courriels, ainsi que nos mousseletter.

  • Recycler

    pour limiter nos déchets.
    "Chaque année 92 millions de tonnes de déchets textiles sont produits dans le monde et plus de 4 millions de tonnes finissent dans des décharges en Europe".

  • Respecter

    la planète à travers nos collectes de déchets et leur valorisation. Ainsi qu'en puisant notre inspiration dans la nature qui nous entoure.

    Produits locaux,

1 sur 3

COTON VIERGE VS COTON RECYCLÉ

Le coton recyclé permet déjà d'économiser de précieuses ressources par rapport au coton biologique vierge. Et par rapport au coton vierge conventionnel, les économies sont encore plus importantes : chaque kilo de fil recyclé correspond à une économie de 20 000 litres d'eau, 200 grammes de pesticides et d'engrais, 2,7 grammes de colorants et de produits chimiques, et une réduction de la consommation énergétique et des émissions de CO2.

Antoine Laurent de Lavoisier

"RIEN NE SE PERD, RIEN SE CRÉE, TOUT SE TRANSFORME"

Respecter

RESPECTER caractéristiques et la couleur des plants de coton peuvent varier légèrement en fonction de différents facteurs tels que le temps et les conditions du sol, ainsi que le moment de la récolte. Nos vêtements reflètent ces subtiles variations et racontent l’histoire du coton dont ils sont fabriqués.

1 sur 4